La maîtrise des techniques d'assemblage Notre compétence à votre service du côté de chez DUKANE IAS
La prestation de soudure avec ACE Innovation Formation spécifique autour de l'assemblage plastique Assistance à un projet Conseils et suivis en Intra Intervention Expert
la soudure ultrason la soudure rotation L'assemblage autour du Polyamide la soudure par vibration la soudure par lame chauffante la soudure Infrarouge la soudure ultrason des métaux non ferreux la soudure Laser Le collage Les matières Plastiques
L'évolution Les techniques d'assemblage Les Matières News industries
Descriptif Formation S'inscrire

  LASER  La soudure Laser

 

Un futur déjà BIEN présent.....

 

Cette technique demande que l'une des pièces soit transparente tandis que l'autre est opaque à la longueur d'onde particulière du Laser utilise. 

 

SOUDURE LASER

 Les deux pièces sont mises en pression tandis que le rayon Laser (d'une longueur d'onde comprise entre 808 et 1070nm) parcourt la longueur du joint, traversant la première pièce et étant absorbée par la seconde pièce.

 

La chaleur ainsi générée fond le matériel, créant une soudure permanente lors de la phase de refroidissement.

 

 Il est également possible d'assembler deux pièces transparentes entre elles en utilisant un vernis absorbant disposé à l'interface.

 

 

 

La soudure laser est une technique qui est de plus en plus utilisée, les pièces concernées par cette technique sont diverses; à l'heure actuelle plusieurs secteurs d'activité utilisent ce procédé :

 

L'automobile

Le médical

L'électronique

L'aéronautique

La cosmétique